Actualité

"World Bulk Oil Exhibition" : Les nouvelles utilisations de l'huile d'olive

27 févr. 2013

Catégories : Economie Juridique

Par ,

WBOE est non seulement la rencontre mondiale pour le secteur de gros volumes d'huile d'olive, mais aussi un forum pour les nouvelles utilisations d'olive, d'huile d'olive et ses produits dérivés. De nombreux projets cherchent des partenaires pour ces utilisations certes minoritaires mais prometteuses

- Suppression de l'appétit

 

Plusieurs organismes de recherche publics en Espagne imaginent des traitements possibles à base d'huile d'olive pour les problèmes de santé, y compris les troubles de l'alimentation, l'obésité et les maladies cardiaques.

Notamment des produits avec des dérivés de phénols de l'huile d'olive avec la capacité de réduire l'appétit jusqu'à 50% de l'apport alimentaire. Le projet attend une société pharmaceutique ou biotechnologique comme partenaire pour le développement et la commercialisation de cette technologie, les essais cliniques et de licences.

 

- Emballage alimentaire bioactif à partir de grignons

 

Un institut de recherche français est à la recherche d'un nouveau membre contributeur au développement des plateaux d'emballage pour les produits bioactifs créés à partir de grignons. Les produits fabriqués à partir d'huile d'olive contient des propriétés antimicrobiennes et le projet a pour objectif de capitaliser sur de nouveaux biomatériaux, y compris les barquettes alimentaires.

 

 - Intégré l'huile d'olive dans les tissus

 

Ajouter de la valeur à vos tissus de revêtement ou de remplissage avec des substances telles que l'huile d'olive, aloe vera, huile d'argan, etc.. est la cible d'une entreprise de textile de premier plan au niveau international.

 Vous voulez vous différencier grâce à des produits abordables qui offrent des prestations de bien-être et anti-stress !

 

- Cosmétique anti-âge

 

Deux équipes de recherche Greques travaillant sur le vieillissement cellulaire et moléculaire proposent des produits cosmétiques à base d'oleuropéine et autres extraits d'huile d'olive. Ils recherchent des partenaires parmi les fabricants de cosmétiques naturels et les sociétés pharmaceutiques pour utiliser cette technologie brevetée dans de nouveaux produits.

 

- Résidus d'huile d'olive comme aliment énergies renouvelables

 

L'efficacité de l'utilisation de déchets d'huile d'olive pour produire de la chaleur et de l'électricité dans les zones comme les petites villes méditerranéennes s'inscrit dans le cadre d'une proposition de financement conjoint des gouvernements grecs et israéliens. Une société grecque est à la recherche de partenaires pour explorer les avantages de l'utilisation de cette biomasse pour l'énergie.

 

- Le compost des eaux usées d'huile d'olive

 

Une université grecque a mis au point un engrais sous-produits de l'huile d'olive sans odeur, idéal pour la culture biologique des olives, des raisins, des fruits et des pommes de terre. 

(source : www.worldbulkoil.com)

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus