Actualité

"World Bulk Oil Exhibition" : Le forum du commerce international de l'huile d'olive

27 févr. 2013

Catégories : Economie Juridique

Par ,



World Bulk Oil Exhibitio 2013 veut être un forum international pour favoriser la compétitivité du marché de l'huile d'olive dans le monde. 
Les données publiées en décembre par le CIO montrent une baisse moyenne de la production mondiale d'huile d'olive de 20% qui affecte notamment l'Espagne, premier producteur mondial avec une production de 820 000 tonnes, soit près de la moitié de la campagne précédente.

L'Italie a une bonne récolte au total 490.000 tonnes, 350.000 tonnes est prévu que la Grèce, le Portugal sur les 69.000 tonnes, 5.600 tonnes de Chypre, la France 4.300 tonnes et 700 tonnes Slovénie.

Une analyse globale des données fournies par le CIO, malgré l'augmentation prévue de la production en Italie et en Grèce, montre l'impact de l'Espagne qui détient environ 49% de la production mondiale et des stocks qui nécessitent une augmentation de la compétitivité et de du commerce.

La deuxième édition de World Bulk Oil Exhibition, qui se tiendra les 13 et 14 Mars au parc des expositions de Madrid (IFEMA), veut rester un lieu pour les grands acteurs du marché mondial d'huile d'olive en vrac , et de devenir le forum pour le commerce et la compétitivité. L'émergence de nouveaux marchés de niche, en particulier en Amérique latine (Brésil et au Mexique et, dans une moindre mesure, d'autres petits consommateurs comme la Colombie ou le Pérou qui voient leurs économies se développent), sont une forte impulsion à la consommation d'huile d'olive.

Outre cela, les Etats-Unis ou la France restent les grands marchés à regarder de près pour principaux exportateurs tels que l'Espagne, l'Italie, la Tunisie, la Turquie et le Portugal, mais aussi  les petits comme l'Argentine, le Chili ou l'Uruguay.
Tous ces pays acheteurs, à travers ses principaux importateurs, participeront à la deuxième cette édition.

(source : www.worldbulkoil.com)

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus