Actualité

Vinitaly : Un salon professionnel qui attire aussi un public de jeunes !

23 mars 2015

Catégories : International

Par Luc Poulain d'Andecy, Rédacteur en Chef

Un temps pluvieux aux premières heures d'ouverture de Vinitaly qui n'aura pas découragé une foule de visiteurs qui envahit très vite le site de "Veronafiere" toujours aussi majestueux. Un public jeune et varié en ce dimanche 22 mars 2015.

Encore une fois, je retrouve ce qui fait la force du salon et qui illustre le lien très fort qui unit la population italienne à ses régions et tout particulièrement à ses vins et leurs producteurs.

Ce dimanche se mêlaient aux acheteurs professionnels internationaux, un très nombreux public composé non seulement de restaurateurs, cavistes, épiciers ou sommeliers, mais aussi de jeunes étudiants ou de jeunes couples passionnés de vins venus rencontrer leurs "amis" vignerons. 

Si Vinitaly est exclusivement réservé aux professionnels, les producteurs y invitent aussi leurs principaux clients distibuteurs et consommateurs.

Oui, de l'avis même des exposants, Vinitaly est aussi un rendez-vous privilégié, non pas avec le "grand public", mais un public "averti" de clients fidèles qui, le plus souvent, ont suivi une formation de sommeliers amateurs. 

Encore un point fort dont la France pourrait bien s'inspirer : L'association de la sommellerie italienne regroupe à la fois les professionnels et les amateurs qui ont suivi une formation de plusieurs années dans leur restaurant préféré par exemple.



*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus