Actualité

TURQUIE : L' Objectif est de devenir le 2ème producteur méditerranéen !

22 oct. 2014

Catégories : Technique Production

Par www.olive-info.eu,

Le ministère de l’Agriculture turc vient de publier son estimation de récolte d’huile d’olive 2014/2015 soit un volume de 151 900 tonnes.
Cahit Çetin, Président du Conseil d’Administration de « TA-ZE Tariş Zeytin » , le deuxième producteur turcs qui regroupe 33 coopératives oléicoles et 28 000 oléiculteurs estimant que dans de bonnes conditions de production la Turquie pourrait atteindre dès l’an prochain 300 000 t. . Le gouvernement turc a quant à lui affirmé un objectif à terme de 700 000 t/an. pour ainsi devenir le deuxième producteur méditerranéen.
Une volonté gouvernementale qui inquiète cependant Cahit Çetin craignant une baisse consécutive des prix difficilement supportable par les producteurs dans le contexte actuel. Il avance des solutions pour éviter ce péril : d’une part installer et développer une vraie stratégie de marque pour l’huile d’olive turque face à la concurrence de l’Europe et l’Afrique du Nord ; d’autre part augmenter la consommation nationale actuellement limitée à 2 kg par et par habitant pour atteindre un minimum de 5kg grâce à une vaste campagne de communication sur les bienfaits de l’huile d’olive pour la santé.

Voir site internet de TA-ZE : click ici



Cahit Çetin

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus