Actualité

TAIWAN : Tout savoir sur le marché de l'huile d'olive

27 avr. 2015

Catégories : Economie Juridique

Par Source : ICEX Espagne,

La Chambre de commerce de l'Espagne à Taiwan à publié en décembre 2014 une étude complète sur le marché de l'huile d'olive à Taiwan. A lire son résumé (en français) ainsi que l'étude détaillée (en espagnol).

Le bureau économique et commercial du Consulat Général d'Espagne à Hong Kong a publié en novembre 2014 une étude complète sur le marché de l'huile d'olive à Hong Kong. A lire son résumé ainsi que l'étude complète (en espagnol).

La consommation locale d'huile d'olive à Taiwan a augmenté de 115 % au cours des cinq dernières années, atteignant en Septembre 2014 le chiffre de $ 33,900,000. Cela représente une augmentation de 17 % sur l'année précédente alors que le troisième trimestre n’est pas encore comptabilisé dans cette étude.

Considérant le développement global du marché, nous pouvons dire qu'il se développe régulièrement et positivement.

Il faut savoir que la production locale d'huile végétale se concentre sur l'huile de soja, d'arachide et de sésame, entre autres ; et que la culture d’oliviers ne est pas viable en raison du climat de l'île.

La production taïwanaise d’huile végétale a chuté de 5 % en 2014. Des huiles largement utilisées dans la gastronomie locale mais qui souffre des  scandales alimentaires récents ont impliqué la production locale.

Les exportations taïwanaises d'huile d'olive (importé en vrac et mis en bouteille sur l'île), a chuté de 85 % au cours des cinq dernières années. Il semble que cette tendance va se poursuivre à moyen terme.

Les importations d'huile d'olive à Taiwan proviennent principalement de l'Italie et de l'Espagne. L'Italie est le leader du marché depuis 2006 avec une part de marché de 63 % en 2014. L'Espagne a 25 % et la Grèce 8 %.

D'une part, l'huile d'olive vierge a augmenté de façon très significative. Leurs importations d’Italie ont triplé et doublé  pour l’Espagne et la Grèce.

On constate un net changement dans le choix du consommateur qui s’oriente aujourd’hui  vers un produit de qualité supérieure.

Pour autant, les importations d'huile d'olive raffinée qui ont augmenté de 85 %, maintiennent leur plus grande part de marché en 2014 avec  58% par rapport aux 42% pour l'huile d'olive.

Le marché taïwanais continue d'offrir des possibilités pour les exportations.

Le segment le plus attrayant pour la société espagnole étant l'huile d'olive vierge.


LIRE L'ETUDE COMPLETE  (en Espagnol) : Click ici


*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus