Actualité

QUALITÉ : Faire mieux que le « panel test »

28 févr. 2014

Catégories : Technique Production

Par Source : olimerca.com,

L’Espagne cherche à améliorer la méthode d'analyse communautaire appelée « panel test » sur la qualité organoleptique des huiles d'olive « vierge extra » et « vierge ».

 

Le ministère de l'agriculture espagnol, la Région d’Andalousie et l’interprofession de l’huile d’olive viennent de signer un accord de collaboration technico scientifique, afin de coordonner les différents projets de recherche existant actuellement pour la recherche d'une technologie qui viendrait compléter la méthode d'analyse « panel test.

 

Ce partenariat entre les trois institutions, créé dans le cadre de l' « accord pour l'évaluation et l'amélioration de la qualité de l'huile d'olive, promotion et information aux consommateurs », prévoit la sélection des projets de recherche ainsi que la conception d'un protocole d'échantillonnage.

 

L'accord, valable jusqu'au 31 décembre 2015, prévoit également la création d'un Comité de suivi qui examinera périodiquement sa mise en œuvre, les résultats des recherches et la publication de rapports.

Lire article complet : cliquer ici

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus