Actualité

MOUCHE DE L'OLIVIER : Précisions sur le piégeage massif au phosphate diammonique

19 mai 2015

Catégories : Technique Production

Par Source : Afidol,

Suite à l'appel lancé le 20 avril dernier par l'AFIDOL pour mettre en place un piégeage massif de la mouche de l'olive en utilisant  le phosphate diammonique comme produit attractif, l'AFIDOL apporte les précisions suivantes : 

- Le phosphate diammonique est également commercialisé sous le nom de phosphate d'ammonium. Il est très facilement soluble dans l'eau. Il est disponible en conditionnements de 1, 5 et 25 kg. Certains moulins distribuent ce produit. Une liste de fournisseurs connus est mise à jour régulièrement sur le lien suivant : cliquer ici
 
Le phoshate monoammonique (ou phosphate de monoammonium) est également utilisable. C'est un engrais relativement soluble dans l'eau et utilisé principalement en maraichage. Il est généralement vendu en sac de 25 kg.
 
Le phosphate d'ammoniaque est également utilisable, mais moins pratique que le phosphate diammonique car plus difficilement soluble dans l'eau. Il est généralement vendu en sac de 50 kg.

Rappel : les agriculteurs en Agriculture Biologique doivent se renseigner auprès de leur organisme de certification sur l'autorisation d'utiliser le phosphate diammonique ou phosphate d'ammonium.



 
 

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus