Actualité

MIFFEL 2012 : Peigne vibreur de Pellenc 1er Prix INNOVATEC

29 oct. 2012

Catégories : Technique Production

Par Luc Poulain d'Andecy,

Peigne vibreur "Olivion P230" de Pellenc :

Olivion est le tout nouveau peigne vibreur électronique pour la récolte des olives. Il fonctionne avec une batterie Li-Ion multifonction de la gamme Pellenc ou avec un convertisseur pour une batterie 12V.

La gamme comprend un modèle sur perche fixe de 2,30 m, Olivion P230, et un modèle sur perche télescopique, Olivion T220/300.

Le nouveau peigne vibreur Olivion conserve le même peigne en carbone que son prédécesseur et le même mouvement, en augmentant la cadence à 840 coups par minute.  Le moteur de 380W est placé sur le haut de la perche pour une meilleure stabilité.

 


Olivion a été rendu encore plus simple. Il a un interrupteur unique qui le fait fonctionner en mode continu et l’entretien de l’appareil a été simplifié. Le peigne est inclinable en deux positions. La noix de serrage est en aluminium et un nouveau système de serrage équipe la version télescopique.

La poignée est munie d’un système d’isolement des vibrations qui augmente le confort. La poignée tourne sur elle-même pour une plus grande maniabilité lors de la récolte.

 

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus