Actualité

McDonald's se met à l'Huile d'olive !

9 avr. 2015

Catégories : Santé, Bien-être

Par Luc Poulain d'Andecy,


Face à ses difficultés commerciales, le géant américain du fast food monte en gamme et joue la carte de l'alimentation seine ! Un comble diront beaucoup ! Dans ce contexte, l'huile d'olive fait son entrée dans la fabrication de nouveaux burgers.


Ce n'est pas une révolution ni la plus belle conquête commerciale de l'huile d'olive, mais nous voulions simplement souligner que McDonald's aux Etats-Unis communique sur la nouvelle recette de son célèbre  "
Artisan Grilled Chicken Sandwich" (Burger artisanal au poulet grillé) en mettant en avant l'Huile d'Olive utilisée désormais dans sa fabrication.

Pour répondre à l'attente de ses clients, McDo, déclare avoir modifié sa recette pour utiliser 
désormais des ingrédients de qualité que le public connaît et utilise dans sa cuisine.

Par rapport à la recette précédente, le nouveau "Artisan Grilled Chicken Sandwich" a moins d'ingrédients et ne comporte plus de phosphates de sodium, ce type de sel qui aide à retenir l'humidité. Il est déclaré 100% poulet réel, sans arômes artificiels, ni colorants ou concervateurs ajoutés. Il est désormais cuit en utilisant à la fois de l'huile de canola et d'huile d'olive.


Pour information, voici la liste des ingrédients de l'ancienne et de la nouvelle recette : 

NOUVELLE RECETTE :
Ingrédients:
Poitrine de poulet avec viande de côtes de poulet désossé, sans peau, eau, sel, amidon végétal, sucre, la poudre d'ail, jus de citron concentré, miel, poudre d'oignon, le vinaigre séchée, arôme naturel (de source végétale) et bicarbonate de soude.

 

Préparé avec : mélange d'huile de canola et huile d'olive, avec assaisonnement, sucre, poudre d'ail, sel, jus de citron concentré, persil, oignon en poudre, le miel séché, acide citrique, épices, vinaigre séchée, arôme naturel (de sources végétales)

 

VIEILLE RECETTE:

Ingrédients: poulet filet de poitrine avec viande de côtes, eau, assaisonnement (amidon de riz, sel, sucre, extrait de levure, huile de canola, poudre d'oignon, maltodextrine, peau de poulet, paprika, huile de tournesol, poudre d'ail, graisse de poulet, épices et phosphates de sodium.

 

Préparé avec de la margarine liquide : huile de soja liquide et les huiles de coton et de soja hydrogénée, de l'eau, de l'huile de soja partiellement hydrogénée, sel, lécithine de soja, des mono- et diglycérides, benzoate de sodium et sorbate de potassium (agents de conservation), arôme artificiel, acide citrique, palmitate de vitamine A, bêta-carotène (couleur).


Pas très appétissant tout cela !

Si les bienfaits de l'huile d'olive sur la santé sont connus, il faut bien avouer que même avec une cuisson, en partie à l'huile d'olive, les effets parfois dramatiques des burgers consommés dans les fastfoods sont eux aussi bien connus... 

Luc Poulain d'Andecy

Voir source : click ici


 

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus