Actualité

Lesieur reçoit le Prix Pinocchio 2012 Catégorie « Plus vert que vert » .

23 févr. 2013

Catégories : Produits Entreprises

Par D. Guillon,

Les Amis de la Terre en partenariat avec le Centre de recherche et d'information pour le développement (CRID) et Peuples Solidaires viennent de décerner les Prix Pinocchio du développement durable. Cette année, plus de 17000 internautes se sont exprimés pour élire leurs lauréats parmi les entreprises nominées.  Lesieur, Bolloré et Areva sont les grands vainqueurs de l’édition 2012.

Il est des prix dont les entreprises se passeraient bien.
Chaque année, les Amis de la Terre décernent les Prix Pinocchio, bonnets d'âne du développement durable, aux groupes qui communiquent en faveur de l'écologie sans se soucier des conséquences environnementales et sociétales néfastes de leurs activités.

Dans la catégorie "Plus vert que vert",  c'est Lesieur qui remporte la mise.

En cause : la campagne publicitaire "Aidons la Corne de l'Afrique : une bouteille d'huile Lesieur achetée, une bouteille envoyée", censée illustrer l'engagement de l'entreprise en matière d'aide aux populations africaines souffrant de famine.

Selon le site de Lesieur  20 tonnes d'huile ont été envoyées vers Djibouti.
Lesieur est aussi la filiale de groupe Sofitrotéol qui est le chantre de l'agro-carburant dévoreur de terres agricoles et responsable de l'envolé des prix des matières agricoles devenues rares.

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus