Actualité

Le 6ème Salon mondial de l'huile d'olive de Madrid (WOOE)

24 avr. 2017

Catégories : Economie Juridique

Par Luc Poulain d'Andecy, Rédacteur en chef olive-info.eu

WOOE 2017 MADRID

Le 6ème Salon mondial de l'huile d'olive (WOOE) a fermé ses portes le 30 Mars dernier à Madrid. Olive-info y était ! 187 entreprises (la plupart d'entre elles venues des régions espagnoles, mais aussi d'autres pays producteurs tels que l'Uruguay, la Tunisie ou le Maroc) ont pu établir des contacts commerciaux avec 3000 acheteurs ou distributeurs d'huile d'olive de 30 pays comme par exemple Dubaï, le Japon, la Chine, le Royaume-Uni, l’Italie ou encore les Etats-Unis avec une vingtaine d’acheteurs venus de Boston, de Chicago, de New York et de Californie entre autres.

A noter le « Bar à Huiles », une zone toujours très fréquentée (nous y avons dégusté pour vous de nombreuses huiles que nous vous présenterons dans une prochaine édition d'olive-info) qui permet aux visiteurs de déguster de façon autonome et professionnelle près de 140 échantillons proposés par les exposants.

Autre point fort cette année, le programme des conférences  qui a attiré de nombreuses personnes, en particulier l’exposé sur le marché mondial de l’huile d’olive, la présentation des huiles tunisienne ou encore un très intéressant exposé sur le marché et le goût du consommateur japonais.

Enfin le succès des espaces « Gourmet » et  « Delicatessen » a confirmé  l’intérêt qu’ont à la fois les acheteurs mais aussi les consommateurs pour une huile d’olive gastronomique.

La WOOE 2017 présente donc une nouvelle fois un résultat très positif et espère poursuivre notre chemin au cours des prochaines éditions.

Son challenge est de rester le salon mondial du business de l'huile d'olive en s'adressant à la fois au marché du vrac (l’objet initial du salon) mais aussi à celui de la
« condiment », le marché en plein essor.  


Pour conclure, la World Olive Oil Exhibition de Madrid illustre bien le marché mondial actuel de l’huile d’olive, laissons lui le temps d’évoluer encore y compris vers une plus grande internationalisation. Trois années après notre première visite, nous apprécions toujours aller sur ce salon qui associe une dimension à la fois humaine et business. Ce salon nous permet de réaliser à quel point la position de la France dans le monde de l'huile d'olive est minime, spécifique, mais respectée et utile.

Luc Poulain d’Andecy


Hall WOEE 2017
Dégustation stand WOOE 2017
tasting olive oil - dégustation huile d'oliove

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus