Actualité

JAPON : Un marché à conquérir.

16 janv. 2014

Catégories : Economie Juridique

Par (Source ICEX et Interprofession de l'Huile d'Olive d'Espagne),



Sous la supervision de l'Office de l'économique et Commercial de l'ambassade d'Espagne à Tokyo, une étude d’une étudiante boursière analyse le marché de l’huile d’olive au japon en 2013.

Cette étude a été réalisée Laura  Domínguez porte sur les donnée de 2007 à 2013. Elle fournit une introduction au pays, effectue une analyse qualitative et quantitative de l'offre.

Elle donne des informations sur le commerce (circuits de distribution et grands distributeurs) et la demande (tendances générales dans le comportement de consommation). Dans les annexes vous trouverez des conseils pour exporter la présentation des foires existantes et des adresses intéressantes pour le secteur.

.

RÉSUMÉ ET PRINCIPALES CONCLUSIONS

 

- 100% de l’huile d’olive est importée

- Le premier pays fournisseur est L'Italie avec 50% du marché.

- Le second pays fournisseur est l’Espagne.

- La Turquie prend la place de troisième pays fournissuer à la Grèce

- L'huile d'olive ne fait pas partie de l'alimentation traditionnelle.

- Un marché en expansion : + 41% en 10 ans (41 000 tonnes en 2010). Ce qui place le Japon au 14eme rang mondial des importateurs d'huile d'olive

- 67,3 % de l’'huile d'olive que le Japon a importé en 2012 était de l’huile d’olive vierge.

- 64 % des Japonais consomment de l'huile d'olive, avec une consommation par habitant de 350 grammes par an, un chiffre qui reste très faible.

 Pour en savoir plus... (en espagnol)

Pour tenter de ravir le leadership de l'Italie au Japon, l'Interprofession d'Huile d'Olive espagnole a lancé au moment de Noël une campagne de communication dans ce pays.  Une cérémonie d'inauguration a été organisée à Tokyo où la presse, les blogueurs spécialisés dans la gastronomie ainsi que les élèves des écoles hôtelières ont été invités. 

En savoir plus : Site web japonais de l'interprofession : Cliquer ici 
Site web de l'interprofession (en français) : Cliquer ici


*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus