Actualité

JAPON : "Olive Japan 2014" attire 200 000 consommateurs japonais"

20 mai 2014

Catégories : Produits Entreprises

Par Source : Olive Japan,

La 3ème édition de "Olive Japan" qui s'est tenue fin avril début mai dernier à Tokyo attire des foules records. Très grande satisfaction pour les 43 exposants de dix pays.

La 3eme édition de Olive Japan, parrainé par l'Association des Sommeliers de l'huile d'olive du Japon ®, est largement reconnu comme le plus grand événement de l'huile d'olive en Asie. 
Organisateur des événements Olive Japan, M. Toshiya Tada, était très satisfait du résultat : "Le grand succès de Olive Japan ® 2014 est le résultat de la coopération et la contribution de nombreuses personnes dédiées à deux choses principales : la qualité et le consommateur ". Tada est également le fondateur et président de l'Association des Sommeliers de l'huile d'olive du Japon®. 

Olive Japon ® est composé de plusieurs événements :

- le Concours International de l'Huile d'Olive ouvert aux producteurs d'huile d'olive dans le monde entier attribue les titres de  "Premium", "Gold" et "Argent". 400 huiles d'olive étaient inscrites provenant de 21 pays dont 7 de l'hémisphère sud et 14 de l'hémisphère nord.
(3 Argentine,19 Australie,3 Chili,8 Croatie, 17 France, 46 Grèce, 5 Israël, 71 Italie, 22 Japon, 1 Jordanie, 1 Liban, 2 Maroc, 1 Nouvelle-Zélande, 3 Pérou, 31 Portugal, 1 Afrique du Sud, 125 Espagne, 8 Tunisie, 22 Turquie, 20 Etats-Unis, 1 Uruguay) 
Le concours 2014 a ainsi décerné 14 prix "Premier", 150 médailles d'Or (dont 1 français) et 92 médailles d'argent (dont 1 français) (ce qui fait un total de plus de 250 lauréats soit plus de la moitié des candidats ce qui serait considéré en Europe comme peu crédible, les prix ne devant pas dépasser 30% des quandidats dans les concours européens reconnus).
VOIR LES RESULTATS : Cliquer ici

- Le concours de meilleur sommelier Huile d'olive 2014
 destiné à récompenser le meilleur aspirant sommelier d'huile d'olive du Japon pour l'année 2014. VOIR LES RESULTATS : Cliquer ici

- Le Symposium oléicole international , qui rassemble les meilleurs producteurs d'huile d'olive, agronomes, des scientifiques et des gens de marketing du monde entier.

- Le marché de l'huile d'olive destiné aux consommateurs, un marché en plein air avec des expositions, des ateliers, des démonstrations, des talk-shows et autres événements interactifs pour le consommateur .

Paul Miller , co- fondateur de la Vierge Extra Alliance - une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la qualité de l'huile - a été impressionné : "Vraiment , rien de cette qualité et de l'ampleur pour le consommateur existe nulle part ailleurs en dehors de la Méditerranée . Olive Japon est unique dans l'accent mis sur le consommateur et l' engagement à apporter le producteur d'olive et des consommateurs ainsi "Paul Miller, également président de l' Association australienne d'olive a prononcé un discours sur la fraude de l'huile d'olive .
La séance du matin du symposiulm a été consacrée à la production d'huile d'olive aves l'accent mis sur la qualité de pourparlers livrés par le Dr Fathi Abd Elhadi sur une technologie innovante d'Israël, et Mme Margaret Edwards sur la production artisanale en Nouvelle-Zélande.
Dr Hideaki Shibata , chercheur en chef de l' Institut d'olive Shozu et Kunisaki maire Akifumi Mikawa a ensuite  présenté la culture de l'olivier séculaire dans Shodoshima et la production émergente dans Kunisaki .
La session de l'après-midi a porté sur la qualité de l'huile d'olive avec une présentation conjointe M. Paul Miller et Mme Alexandra Devarenne suivie par une session interactive et participative sur l'importance de l'évaluation sensorielle de qualité de l'huile avec Mme Devarenne rejoint par Juan Ramón Izquierdo du ministère de l'Agriculture et le Dr J. Romero Agustí, chercheur IRTA, les deux experts de renommée mondiale dans l'huile d'olive analyse sensorielle. 
La journée s'est terminée par une séance sur le marketing et la qualité de l'huile d'olive avec Mme Hiroko Isoda à propos des bienfaits sur le l'huile vierge extra. Mme Liz Tagami a ensuite présenté les tendances de la consommation mondiale et dans la société japonaise contemporaine. Président Tada fermé le symposium avec des remarques sur l'éducation des consommateurs au Japon .
 
À propos de l'organisateur :
Olive Japon ® est organisé par l' Association des Sommeliers de l'huile d'olive du Japon ® ( OSAJ ) , seule organisation professionnelle du Japon pour la formation et la certification des experts de l'huile d'olive . OSAJ est un organisme indépendant qui est libre de tout organisme commercial ou gouvernemental dans le secteur de l'huile d'olive . Plus de 900 junior Olive Sommeliers huile ont été certifiés depuis sa fondation en 2009, 250 personnes ont suivi le cours avancé , et 20 d'entre eux se sont engagés à une étude plus approfondie et la certification Master Sommeliers .
 
CONTACT
Contact: M. Toshiya Tada , président
Email : info@olivejapan.com
81 de téléphone ( 0 ) 3-3271-0808
Fax +81 ( 0 ) 3-3272-8755
Directeur des Relations Internationales , Liz Tagami
LizTagami@olivejapan.com





*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus