Actualité

Etes-vous "Oléo-Facebook-connectés" ?

1 févr. 2013

Catégories : Technique Production

Par Luc Poulain d'Andecy,



En France, les dernières statistiques parlent de 20,54 millions d'utilisateurs , soit un taux de pénétration dans la population d'environ 31,8 % et 46 % des internautes Français. De plus, plus de la moitié des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans (31 % de 18-24 ans et 28 % de 25-34 ans).

Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook ! Leur création est gratuite.

Mais avant de communiquer sur Facebook il faut bien y réfléchir. Pour vous aider : voir sur le site « comment camarche.net »

En ce qui concerne l’huile d’olive, on compte près de 200 pages ou groupes dont le nom comporte le mot Huile d’olive. On y trouve des entreprises, des producteurs  et moulins, des groupes de consommateurs, des chercheurs, des institutions, des manifestations et des particuliers amoureux d’huile d’olive. La majorité sont français mais pas seulement. Si l’on recherche le mot « Olive oil » on en dénombre alors 123, pour le mot espagnol « aceite » on découvre près de 600  pages, et pour l’italien « olio d'oliva » plus de 200, et pour « frantoio » (moulin à huile) plus de 500. Et si l’on recherche « Olivenöl » (huile d’olive) en allemand on retrouvera environ une centaine de pages dédiées à l’huile d’olive, ou encore 30 pour le russe « оливковое масло » (huile d’olive).

Votre site de veille info "www.olive-info.eu" se devait d'avoir sa page Facebook et être ainsi "oléo-connecté".
Nous observerons ainsi ce qui se dit autour de l'huile d'olive sur le réseau et nous vous en ferons part régulièrement dans une de nos lettre spéciales "Oléo-Facebook-Connect"

NOTRE PAGE FACEBOOK : CLICK ICI


Pour la recevoir : inscrivez-vous gratuitement à notre lettre : CLICK ICI



*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus