Actualité

CONSOMMATION : Une vinaigrette "Olive Balsamique" en majorité à base d'huile de Colza

14 oct. 2012

Catégories : Santé, Bien-être

Par Luc Poulain d'Andecy,

Ne frise-t-on pas la tromperie sur la marchandise quand on s'appelle "A l'Olivier" et que l'on commercialise sur les navires de la compagnie Corsica ferries une fiole de vinaigrette de 20ml appelée "Olive Basalmique" qui est constituée pour plus de la moitié d'huile de colza et seulement 16% d'huile d'olive (de provenance non indiquée). Même si la précision est indiquée en tout petit.
Certes il n'est pas indiqué sur l'étiquette qu'il s'agit d'huile ni de vinaigre, mais seulement de vinaigrette... visiblement mise à toutes les sauces.

Rappelons que "A l'Olivier" fondé à Paris en 1822 par un pharmacien visionnaire qui décide de créer une échoppe dédiée à l'huile d'olive, compte aujourd'hui, en plus de l'établissement parisien de la rue de Rivoli, des boutiques à Nice, à Lyon, Cannes, Londres ou encore à Stockholm...

Sur le site internet www.alominiatures.com on retrouve cette vinaigrette sous la référence 0100-Vinaigrette Nature N°2 (20ml) présentée comme la vinaigrette à base d'olive la plus compétitive en matière de prix.

Une autre vinaigrette présentant exactement la même étiquette, cette fois référencée sous le N° 0200
est composées de 38% d'huile d'olive vierge extra, de 37% d'huile de pépins de raisin de 25% de vinaigres balsamique. Elle est présentée comme "le produit préféré des compagnies aériennes" 

site A l'Olivier : Click ici
Site Bouteilles miniatures : Click ici


Achétée le 17 septembre 2013 sur Corsica ferries Toulon-Bastia

*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus