Actualité

CHINE : Rachat de l'italien Salov, leader en Grande Bretagne et aux Etats-Unis.

10 oct. 2014

Catégories : Produits Entreprises

Par Olive-info.eu,



Bright Food, deuxième groupe agroalimentaire de Chine, vient d'annoncer le rachat d'une participation majoritaire au capital du producteur italien d'huile d'olive Salov, propriétaire des marques Sagra et Filippo Berio.

Bright Food, fondé en 2006 est un géant dans l'industrie laitière ainsi que dans les secteurs du riz, du porc et des légumes en Chine. Cette acquisition est l'illustration de l'intérêt grandissant des chinois pour l'huile d'olive, le groupe de Shangai déclarant ainsi vouloir développer la production (toujours italienne) et promouvoir la vente d'huile d'olive de Salov en Chine.

Salov produit de l'huile d'olive et autres huiles de cuisson des légumes. Elle distribue ses produits notamment sous les marques Sagra en Italie et Filippo Berio sur les marchés étrangers dans plus de 60 pays (dont désormais la Chine) avec une position de leader en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Cet acquisition est la dernière en date d'une société chinoise contrôlée par l'Etat d'une marque de agroalimentaire étrangère. Bright Food a, au cours des dernières années, acheté Manassen Foods Australia Pty. Ltd et le fabricant de céréales au Royaume-Uni Weetabix Food Co et prévoit encore de prendre le contrôle d'une société laitière israélienne.



http://www.salov.com


*
*
*
*
Enter the numbers shown on the image
blog comments powered by Disqus